lundi 8 avril 2013

[Chronique] La Beauté du Mal



La Beauté du Mal
 
Rebecca James
 
Édition Pocket Jeunesse



[Résumé] Quand votre meilleure amie se révèle être le diable...
Toutes deux cachent un inavouable secret. Quand elles le découvriront, leur amitié sera-t-elle plus forte que la vengeance ?

Alice est la fille la plus populaire du lycée. Katherine, la plus effacée. Et pourtant, ce sont les meilleures amies du monde. Grâce à Alice, Katherine reprend goût à la vie après le drame qu'elle a vécu l'année précédente : sa petite sœur adorée a été sauvagement assassinée par une bande d'ados, sous ses yeux. Katherine n'arrive pas à se le pardonner. Ce terrible secret, elle ne l'a jamais partagé avec personne. Jusqu'à Alice. Sa sœur spirituelle. À qui elle peut tout dire. Vraiment ? Car si Alice est l'amie la plus douce et la plus attentionnée, elle peut aussi se montrer terriblement dure, cassante, méchante. Au point que Katherine s'interroge : connaît-elle Alice si bien que ça ? Sauf que douter d'Alice, c'est la rejeter. Et c'est là que les ennuis commencent...

Des zones d'ombre inquiétantes, une cruelle manipulation dans une ambiance glamour et rock'n'roll, un suspense savamment dosé.. le premier roman de Rebecca James vous hantera encore longtemps après l'avoir refermé.     
 
[Mon avis] Ce livre fut une véritable révélation. J'ai achevé sa lecture en à peine deux jours, et je le relirais déjà tellement j'ai adoré et tellement il m'a émue.
 
On s'attache immédiatement à Katherine, la jeune fille qui s'interdit tout bonheur depuis la mort de sa soeur. On ne peut pas s'empêcher de s'émouvoir de son histoire et de la plaindre, elle et sa famille. Malgré ce que nous annonce le résumé, on réussit malgré tout à s'attacher également à Alice, la fille populaire et attachante à laquelle Katherine se lie d'amitié. Les autres personnages m'ont également fascinée: Phillipa, Mick, Robbie...
 
Alice, la méchante Alice, comme je le disais plus haut, on s'y attache facilement, mais on se met à la détester tous aussi facilement. C'est incroyable tous ce qu'elle peut faire subir à la pauvre Katherine. C'est un vrai drame!
 
Ce livre est rempli de rebondissement jusqu'à la fin, ce qui nous empêche bien sûr de vouloir suspendre la lecture et qui nous oblige à nous coucher trop tard! Je le conseille, tout simplement parce que ce fut un coup de coeur pour moi (et dieu seul sait quel est le dernier livre qui m'a fait autant d'effet) ^^ Bonne lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire