jeudi 11 juillet 2013

[Chronique] Ne m'échappe pas

Insaississable, tome 2: Ne m'échappe pas
Tahereh Mafi

[Quatrième de couverture] 

Mon pouvoir est chaos.
Je suis leur seul espoir.

Ils me recherchent.
Je leur échapperai.

Il veulent me posséder.
Personne ne peut m'atteindre.

Ils me croient faible.
Je les briserai.

Lui seul peut me sauver. 
L'aimer, c'est le condamner.


[Chronique] Une autre beau moment passé en compagnie de Juliette et des autres personnages de cette saga. Je dois dire que j’étais bien contente de les retrouver, non seulement Juliette, mais aussi Warner (oui oui ^^), James, Adam et Kenji. Ce sont tous des personnages fascinants à leur façon.

Dans ce tome, on les retrouve là où nous les avions laissé dans le tome précédent, soit au point Oméga. Juliette continue de croire que tout le monde a peur d’elle et qu’elle n’est pas à sa place, jusqu’à ce que certain événement la fassent changer d’idée. À partir de ce moment, nous retrouvons une Juliette plus enjouée et plus déterminée que jamais.

Je ne parlerais pas trop de l’histoire pour ne pas faire de spoiler, mais je dois dire pour ma part que j’ai trouvée la première partie de livre difficile à accrocher. Peut-être parce qu’il n’y a pas beaucoup d’action et que nous retrouvons surtout les états d'âme, questionnement et dilemme de notre héroïne. Mais bon, passé cela, c'est agréable. 

On en apprends beaucoup plus sur les personnages dans ce tome que dans le précédent, et cela nous permet de les apprécier encore plus. Le mode de fonctionnement et la base de Rétablissement et de Point Oméga nous est aussi plus dévoilé et nous en comprenons mieux les enjeux.

J'ai bien hâte de découvrir le troisième tome d'Insaississable, en espérant que la couverture soit aussi magnifique que les deux premières, et que nous aurons les réponses à nos interrogations :)


Énorme remerciement à Livraddict et au édition Michel Lafon pour ce partenariat!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire