mardi 14 juillet 2015

[Chronique] Quatre

Quatre - Un recueil divergent
Veronica Roth


[Quatrième de couverture] Les fans de la série divergente seront ravis par quatre: cinq histoires courtes, "Le transfert», «L'Initié", "Le Fils", "Le Traître" et "Quatre gratuit", qui explorent l'univers de la série à travers les yeux du mystérieux mais charismatique Tobias Eaton, révélant des facettes inconnues de sa personnalité, les trames de fond et ses relations.

Nous sommes quelques années avant que Tris ne vienne bouleverser le système des factions. Lors de la cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et choisit de quitter sa faction pour rejoindre celle des Audacieux. Il abandonne son prénom, Tobias, et devient Quatre. Une nouvelle vie s'offre à lui, faite de liberté, mais aussi de dangers. Car ce qu'il découvre chez les Audacieux est propre à mettre en péril son avenir, et celui de la ville tout entière.

Deux ans plus tard, Quatre est en charge de l'initiation des novices. La première à relever le défi, la première à se jeter dans le vide, est une jeune Altruiste ; elle se prénomme Tris et pourrait bien être celle qui va changer sa vie…

Un tome spin-off raconté du point de vue de Quatre, le héros masculin de DIVERGENTE, qui commence avant les événement du Tome 1 jusqu'à sa rencontre avec Tris.

[Ma chronique] La trilogie Divergence avait tellement été un coup de coeur, qu'il m'étais impossible de ne pas lire recueil écrit par Quatre. Je n'ai pas été déçue, mais je n'ai pas été spécialement enchantée non plus. 

Je n'ai pas été déçue, car on replonge tout à fait dans la même ambiance que dans Divergence. Les personnages et l'histoire est la même, alors impossible de ne pas aimé. Par contre, c'est un avantage et un désavantage. C'est effectivement la même histoire. C'est normal vous allez me dire, mais je me serais attendus à ce que l'auteur nous apporte des éléments nouveaux, des faits insolites sur la vie de Quatre peu importe, mais au moins quelque chose qu'on ne savait pas déjà, mais non. Tout simplement son point de vue.

N'empêche que j'adore toujours autant Quatre et tout l'univers de Divergent et j'ai passé un bon moment avec ce livre. Je recommande si vous être fan :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire