mercredi 19 août 2015

[Chronique] Invisibilité


Invisibilité
David Levithan & Andrea Cremer


[Quatrième de couverture] 
Stephen est invisible depuis toujours.
Une malédiction impossible.
Jusqu'au jour où Elizabeth le voit.
Elle seule peut briser le sort.
Au risque de les séparer à jamais.



[Ma chronique] Avant de commencer, je tiens à remercier chaleureusement les éditions Michel Lafon et Livraddict de m'accorder leur confiance cette fois encore pour un partenariat. C'est chaque fois un plaisir pour moi.

Les auteurs n'ont pas tournés autour du pot. On sait très vite, ne serait-ce que par le titre et le quatrième de couverture, de quoi il sera question dans l'histoire. Et dès les premières pages effectivement, on nous apprends que Stephen est invisible. En fait si ma mémoire est bonne, les premiers mots du premier chapitre sont «Je suis invisible». Ça ne laisse pas place à imagination, mais c'est très bien. Je me suis sentie bizarre au début, je me sentait mal pour Stephen et je trouvais qu'il faisait pitié. Je me suis même demandés comment je me sentirait moi-même si j'était invisible, et je n'ose pas me l'imaginer.

Ceci étant dit, en ce qui concerne l’histoire, on navigue tout le long entre l’histoire d’amour entre Élisabeth & Stephen et la quête pour la rupture de la malédiction d’invisibilité dont Stephen souffre. Je dois avouer que leur histoire, je n’y ai pas cru. Une semaine après leur première rencontre, ils étaient déjà amoureux… Je n’ai pas adhéré, mais bon, ce n’est pas le premier roman qui nous sert une belle romance parfaite et facile dans le genre. 

Parallèlement, l’histoire est très intéressante. J’ai adoré me plonger dans leur quête, dans cet univers empreint de magie, même si l’intrigue fut quelque peu prévisible.

J’ai passé un très bon moment avec ce roman et avec ses personnages. Je dois vous avouer que j’ai eu un coup de cœur pour le personnage de Laurie, toujours très drôle. Par contre, comment résister à Stephen, l’homme invisible, mais tellement attachant pour quelqu’un qui n’a jamais eu la chance d’avoir une vraie vie sociale.

Ce fut donc une bonne lecture, mais sans surprise pour moi. Je le conseille quand même à ceux qui aiment les romances et la magie. 


En partenariat avec:

&

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire