mercredi 13 janvier 2016

[Chronique] L'infini + un

L'infini + un
Amy Harmon

[Lu en numérique]
Collection R
421 pages

[Quatrième de couverture] Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien, n'a rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. Il ne demande qu'à avoir sa chance. Un acte de compassion et quelques coïncidences plus loin, et voilà ce garçon et cette fille que tout oppose engagés dans un périple qui pourrait aussi bien les transformer que les anéantir.
 
[Ma chronique] Que dire de l'infini + un? C'est tout simplement un chef d'œuvre! Amy Harmon a réussit l'impossible dans ce roman, soit réunir deux personnages totalement à l'opposé l'un de l'autre dans un voyage impossible et rempli de péripéties, et tout ça en restant à la limite de la crédibilité. J'avoue que certains passages sont un peu tirés par les cheveux, mais quand même, j'y ai cru!
 
J'ai vraiment adoré cette histoire, et d'autant plus que ce n'est pas une tentative de copie de l'histoire de Bonnie & Clyde, mais bien une toute autre histoire, qui se compare très bien à l'originale. J'ai beaucoup aimé apprendre de vrai fait sur Bonnie & Clyde à travers l'histoire des Bonnie & Clyde de notre époque.

À chaque début de chapitre, on pouvait lire ce qui se disait dans les médias par rapport à l'histoire que nous étions en train de lire. Ça nous fait réaliser à quelle point, parfois, la réalité peut être déformés par les journalistes et qu'il ne faut pas toujours croire les «journaux à potins». C'est certain que ce cas-ci à été exagéré à l'extrême, mais c'est quand même des choses qui arrivent pour vrai.

Cette histoire m'a fait rêver, voyager, réfléchir et apprendre, et c'est pourquoi je lui décerner le titre de coup de cœur! Je vous conseille fortement de ne pas passer à côté de cette lecture.

 

1 commentaire:

  1. Il me tente beaucoup, j'ai découvert la plume d'Amy Harmon avec Nos faces cachées, et j'ai hâte de pouvoir découvrir ce roman =)

    RépondreSupprimer