vendredi 27 mai 2016

[Chronique] Wonder

Wonder
R. J. Palacio

Éditions PKJ
502 pages

[Quatrième de couverture]

 «Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire.»

Né avec une malformation faciale, Auggie n'est jamais allé à l'école.

A présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège...

Pourra-t-il convaincre les élèves qu'il est comme eux, malgré tout?

[Ma chronique] Ce livre est une pure merveille. Il m'a fait passer du rire au larmes (ce qui est quand même très rare pour moi, les larmes). Le petit August est vraiment un personnage (enfant) merveilleux: Attachant, drôle & d'un courage exceptionnel. Et que dire de sa famille? Si présente, attentionnée et compréhensive.
 
Ce livre nous amène à réfléchir sur notre façon d'être avec les gens, et je crois que cette lecture peut être bénéfique pour bien des gens. J'ai adoré me plonger dans l'univers de ce petit garçon né avec une malformation faciale et de ses proches. Et j'ai bien aimé les parties racontées par les personnes entourant August, lire comment eux se sentait et vivait cette situation.
 
Un livre vraiment touchant. Je le conseille vivement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire