jeudi 21 juillet 2016

[Chronique] L'Ascension du gouverneur

The Walking Dead, tome 1: L'Ascension du gouverneur
Robert Kirkman & Jay Bonansinga

Éditions Le livre de Poche
352 pages

[Quatrième de couverture] Dans le monde de The Walking Dead, envahi par les morts-vivants où quelques-uns tentent de survivre, il n’y a pas plus redoutable que le Gouverneur.

Ce tyran sanguinaire qui dirige la ville retranchée de Woodbury a son propre sens de la justice, qu’il organise des combats de prisonniers contre des zombies dans une arène pour divertir les habitants, ou qu’il tronçonne les extrémités de ceux qui le contrarient. Mais pourquoi est-il si méchant? Dans L’Ascension du Gouverneur, le lecteur découvre pour la première fois comment et pourquoi Philip Blake est ce qu’il est, ce qui l’a conduit à devenir…
 
[Ma chronique] Personnellement, mon intérêt pour Walking Dead se résumait jusqu'à maintenant à la série télévisé, que j'ai écouté saison après saison. L'intérêt pour ce roman était tout naturel, mais étrangement, même si j'ai ce roman dans ma PAL depuis l'été dernier, je n'avais pas pris le temps d'y plonger encore. M'étant inscrite au Challenge Pige m'en 3 avec mon ami Le roux qui lit, j'ai choisi de finalement le sortir de ma PAL pour de bon. Et j'ai bien fait!
 
J'ai vraiment adoré me replonger dans l'univers de Walking Dead, du point de vue des frères Blake (et non de Rick et sa bande) et depuis le commencement de l'épidémie de zombies.  J'ai trouvé très intéressant de voir comment un autre groupe de personnes interprétait et percevait cette épidemie, comme si je lisais une histoire différente.
 
On voit bien l'évolution des personnages, notamment Philip, qui sombre peu à peu dans le désespoir et la folie, son frère, qui tente désespérément de lui garder l'esprit clair, ainsi que leur ami, qui finit peu à peu par se désintéresser de toute ces histoires.
 
Ce roman se lit très bien, du début à la fin, on est complétement dans le vif du sujet. Et la fin... Ouf! Quel choc! Pour les amateurs de la série Walking Dead, je vous conseille vivement cette série, qui vient merveilleusement bien compléter le tout. Je compte bien lire les tomes suivants, j'ai hâte de voir apparaître des personnages plus connus (ok, j'avoue! J'ai seulement hâte de voir Darryl).

Merci encore Le roux qui lit, de m'avoir «forcée» à le sortir de ma PAL :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire