lundi 11 juillet 2016

[Chronique] Night School, tome 5: Fin de partie

Night School, tome 5: Fin de partie
C. J. Daugherty

Collection R
387 pages

[Quatrième de couverture] Au jeu d’échecs, on appelle « fin de partie » ou « finale » le stade où il ne reste qu’une poignée de pièces sur le plateau. Les pions y revêtent une importance capitale puisqu’ils peuvent être promus en la pièce de son choix s’ils parviennent à la dernière rangée.

 Il en va de même pour Night School : quantité de pièces maîtresses ont disparu de l’échiquier de Cimmeria. Les enjeux atteignent à présent des hauteurs inégalées, les événements qui clôturaient Night School - Résistance ayant mis de nombreux plans en échec.

C’est désormais une lutte à la vie à la mort.

Mais Nathaniel a-t-il déjà vraiment gagné? N’y a-t-il plus rien qu’Allie puisse faire pour l’arrêter?
Il ne reste presque plus de temps. La partie doit s’achever par un échec et mat.

[Ma chronique] Et voilà! Je viens de conclure la série Night School et c'est avec regret que je dois maintenant quitter Cimmeria, ses étudiants et ses professeurs. J'ai littéralement adoré cette série.
 
Ce tome conclut merveilleusement bien cette série, et fût à la hauteur des précédents tomes, avec son lot de drames mêlée de romances. Il m'a tenu en haleine, tout comme les autres, et je dois dire que la final m'a soulagée.
 
Simple petit bémol, j'ai encore une ou deux interrogations qui sont resté sans réponse. Mise à part ce détail, cette saga me laisse une impression positive, et il n'est pas impossible que je m'y replonge un jour!

 
http://boooksfever.blogspot.ca/2016/07/chronique-night-school-tome-4-resistance.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire