mercredi 14 septembre 2016

[Chronique] Le souffle de Merlin

Le secret des druides, tome 3: Le souffle de Merlin
Élodie Loisel


Éditions ADA
324 pages


[Quatrième de couverture] La mélancolie s’empare de mon être et je ne peux continuer à partager ma vie avec un spectre. Tu es là, constamment près de moi. Si tu t'avises de me toucher encore une fois, je te tue. Merlin, écoute moi bien et prends garde, ne tente plus jamais de me défier car par ta faute le monde des hommes est en perdition et celui des druides sur le point d’imploser.

J’ai kidnappé la mère de ton dernier héritier, le massacrer devant toi n’est plus qu’une question de temps. Je détiens à présent, entres mes mains, l’ultime indice qui dévoile « Le secret des druides ». Rien ne m’arrêtera. Je détruirai un à un les trésors et tu resteras pour l’éternité prisonnier de ta tour invisible.

- La Terrible Fée Viviane

[Ma chronique] Suite à un partenariat l’an dernier avec l’auteure Elodie Loisel, qui m’avait envoyée les deux premiers tomes de sa série Le secret des druides (voir chronique ICI), j’étais tombée sous le charme de sa plume et, aussitôt que j’ai pu, je me suis procuré ce tome.

Fidèle à son habitude, l’auteure m’a aspirée dans cet univers «druidesque» dès les premières lignes. À ma grande joie, j’ai retrouvé aussitôt mes protagonistes préférés, le trio inséparable : Kenric, Briz et Anaël. En fait, mise à part la fée Viviane et quelques personnages secondaires, ce tome est entièrement dédié à leur quête des trésors de Merlin.

D’ailleurs, pour ce qui est de la fée Viviane, j’ai été agréablement surprise de la découvrir plus en profondeur dans ce tome. J’ai découvert une partie de son histoire, de sa relation avec Merlin et de son ressenti et j’en suis bien satisfaite. Même que je ne m’attendais pas à certaines révélations à son sujet.

Cette série, au narrateur omniscient, est un vrai bijou et les interventions de l’auteur dans l’histoire sont toujours drôles et appropriées. C’est avec joie que je me suis rendue compte à la fin qu’il y aurait probablement une et/ou plusieurs suite(s) qui me permettront de me retrouver à Brocéliande avec les druides et créatures magiques qui prennent vie grâce à la plume d’Élodie Loisel.

Lecture validée pour le Challenge Harry Potter: Coupe des 4 maisons:
Item: La carte du Maraudeur: Un livre avec un narrateur omniscient (30 points)

1 commentaire: