vendredi 23 septembre 2016

[Chronique] Métamorphose, tome 1: Exorde

Métamorphose, tome 1: Exorde
Ericka Duflo

Éditions les Malins
383 pages


[Quatrième de couverture] - Ian ?
Sans un mot, Ian s'immobilisa.
- Devrai-je... avoir peur de toi ?
Il tourna légèrement la tête. Un sourire énigmatique sur les lèvres, il répondit : - Certains te diraient que oui.

[Résumé] Adolescente rebelle et obstinée, Senna brave les interdits depuis le décès de sa mère. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l'école. Ses relations avec son père se dégradent. Pourtant, Senna a d'autres inquiétudes : une marque hideuse et boursoufflée s'étale sur son dos, elle entend des voix effrayantes et a parfois l'impression d'être surveillée. Ses écarts de conduite vont l'amener dans un pensionnat en Alaska où elle fera la connaissance de Ian, un garçon aussi beau que sombre, au comportement très étrange. Sa vie va alors prendre une tournure inattendue...

[Ma chronique] Après les nombreux avis et commentaires vu sur la blogosphère, je n'ai pas pu résister à l'envie de me procurer le premier tome de cette série. Et j'en ai profité lors de l'événement «Le 12 août, j'achète un livre québécois» étant donné que la série est publiée par les Éditions Les Malins (maison d'édition québécoise). De plus, la couverture m'a attirée tout de suite, le visuel est agréable et présage une histoire sombre et intrigante.

J'était convaincue à l'avance d'aimer cette série, et c'est effectivement ce qui est arrivée. Je l'ai dévoré en quelques jours, et j'ai déjà très hâte de me plonger dans la suite. Malgré un début un peu lent, l'auteure nous plonge ensuite dans une histoire où se côtoient créatures mythologiques et mystères. Étonnamment, l'auteure nous transporte dans l'univers de créatures que nous ne sommes pas habituées de côtoyer, comme les harpies et les incubes.

Au début, le personnage de Senna est un peu déroutant, elle qui vient de perdre sa mère, elle est le stéréotype typique de l'adolescente rebelle, obstinée et arrogante. Par contre, on se rend bien compte au fur et à mesure que l'histoire progresse, que c'était seulement une mauvaise passe pour cette jeune fille et qu'en fait, elle est plutôt attachante.

Et que dire de Ian? Ce mystérieux jeune homme, «bad boys» à souhait, qu'elle tente désespérément de percer à jour. C'est un personnage qui vaut la peine d'être découvert.

Ce premier tome fût une véritable découverte, j'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure et j'espère avoir la chance de lire le tome 2 bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire