mardi 1 novembre 2016

[Chronique] Sweet

Sweet
Emmy Laybourne
 
Il n'y a pas que vos complexes qui vont fondre...
Partenariat Hachette Canada
Éditions Hachette
360 pages

[Quatrième de couverture] Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous inviter à une extraordinaire croisière de luxe à bord de l’Extravagance! Au programme : découverte en avant-première d’un produit miracle qui vous débarrassera de vos bourrelets disgracieux. Et sans efforts!

Vous rêvez de retrouver votre taille de guêpe? Le Solu est fait pour vous.
Le Solu n’est pas un amincissant comme les autres.
Le Solu vous fera vraiment maigrir.
Vous ne pourrez plus vous passer de lui.

Je vous le garantis. N’attendez plus : rejoignez-nous sur les rives de Fort Lauderdale, en Floride, pour un embarquement imminent!

Au plaisir de vous aider à mincir,
Timothy Almstead, président de Solu Corporation

[Ma chronique] Voici un roman qui m'a tentée au premier coup d'œil. La couverture est attirante et intrigante à souhait.
 
L'histoire se passe sur l'Extravagance, une croisière de luxe où le lancement du fameux produit miracle, le Solu, est prévu en avant-première mondiale. Le Solu se veut un édulcorant amincissant idéal pour une perte de poids rapide ET facile, car on peut perdre du poids tout en mangeant des sucreries/desserts.
 
Le roman est séparé en sept parties, soit les sept jours que dure la croisière. Chacune de ces sept parties est également divisée en chapitre alternant entre Lauren et Tom, nos deux personnages principaux.
 
Lauren est une jeune fille de dix-sept ans qui accompagne sa meilleure amie, Vivika, sur la croisière Solu non pas parce qu'elle désire perdre du poids, mais bien parce qu'elle veut profiter du luxe et des activités de l'Extravagance. C'est plutôt Vivika, obsédée par son poids et ses courbes, qui a voulu que son père achète également un billet pour sa meilleure amie.
 
Pour ce qui est de Tom, il est ce qu'on appelle communément «un enfant de la télé», c'est-à-dire, dans son cas, qu'il était vedette d'une série télévisé quand il était petit. Maintenant reconverti en reporter télé, il a été engagé pour couvrir la croisière Solu avec son équipe.
 
Tout sépare nos deux protagonistes, mais curieusement, une suite d'événement hasardeux les feront se rencontrer, et pas nécessairement dans des circonstances idéales. Ils ont quand même un point en commun et c'est ce qui fera toute la différence dans les événements qui se produiront.
 
L'auteure nous a concocté une histoire rocambolesque, à la limite le genre d'histoire dont je ne m'étonnerais même pas qui arrive pour vrai, dans le monde actuel. C'est le genre de roman qui nous fait prendre conscience des dessous de la nature humaine et qui nous décourage de certains comportements. D'autant plus que l'horreur se poursuit jusqu'à la toute dernière page!
 
J'ai adoré ce roman, qui a littéralement surpassé mes attentes.
Je remercie donc
Hachette Canada pour cette lecture! :)
 
http://www.hachette.qc.ca/
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire