lundi 23 janvier 2017

[Chronique] The Book Of IVY

The Book Of IVY
Amy Engel

Partenariat Interforum Éditis Canada
Lumen Éditions
342 pages

[Quatrième de couverture] Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

 J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

 Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

 Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.
 

[Ma chronique] Ce livre est un coup de cœur instantané <3 Malgré les critiques très mitigés sur ce roman, je n'ai pas hésité à me lancer moi-même dans cette lecture. Je remercie d’ailleurs Interforum Éditis Canada pour l’envoi de cette série.

Certaine ont déploré le fait que l'histoire manque de détail et que la relation entre Bishop et Ivy prenait trop de place mais moi, au contraire, j’ai beaucoup aimé. C’était intéressant de voir évoluer leur relation, de voir Ivy changer ses façons de percevoir la société et ses dirigeants. Et comme c’est seulement le premier tome de la duologie, c'est certain que plusieurs détails se concrétiseront et que l'histoire avancera plus dans le suivant.

J'aimerais pouvoir vous décrire le sentiment que j'ai eu en lisant la dernière partie du livre, mais c'est impossible de le faire sans dévoiler l’intrigue. Cette fin mérite qu'on la vive par nous-même. Certaines blogueuses en ont été choquées, d'autres en ont pleuré. Mon cœur balance entre ces deux sentiments, mais j'anticipe la suite de la série, et je ne peux pas croire que l'auteure va nous laisser sur ces sentiments. Je ne tarderai pas à me lancer dans le prochain tome, car la fin m’a littéralement laissé… sur ma faim!

Si vous aimez les dystopies, je vous conseille celle-ci sans aucun doute!

http://www.interforumcanadapresse.qc.ca/
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire