vendredi 13 janvier 2017

[Chronique] Manga Re/member V

Manga Re\member V
Welzard & Katsutoshi Murase

Partenariat Interforum Éditis Canada
Éditions Ki-oon
208 pages

Re/member est une série de manga horrifique adapté du roman du même nom (Titre original: Karada Sagashi ) de Welzard. Au moment où j'écris ces lignes, la série est toujours en cours et compte 9 tomes en VO, dont 5 seulement sont traduits en français.
 
[Quatrième de couverture] Une terrifiante légende urbaine circule parmi les élèves du lycée d’Oma. Une créature surnaturelle, la Rouge-Sang, hanterait les couloirs de l’établissement sous les traits d’une fillette de 11 ans couverte du sang de ses victimes…

Le quotidien d’Asuka et de cinq de ses camarades bascule le jour où, frappés par le maléfice de la Rouge-Sang, ils se retrouvent condamnés à revivre sans arrêt le même cycle funeste : transportés tous les soirs à la même heure dans l’enceinte de l’école, ils sont pourchassés puis inéluctablement massacrés par la créature infernale… avant de ressusciter le matin suivant !

Nuit après nuit, le rituel macabre se répète jusqu’à ce que les lycéens comprennent qu’il n’y a qu’un moyen de briser la malédiction : retrouver les 8 parties du corps d’une victime de la Rouge-Sang, éparpillées dans tout le lycée...
 
[Ma chronique] Dans ce 5e tome, nos héros sont de plus en plus motivés de retrouver les morceaux de corps. Comme les recherches ont beaucoup avancé et qu’il ne reste presque plus de pièces à explorer durant leurs nuits de chasse au corps, ils commencent à être très optimistes à l’idée de mettre fin à cette malédiction.

L’ambiance est toujours aussi oppressante, on ne sait jamais qui leur tombera dessus en premier… Est-ce que ce sera la Rouge-Sang ou Kenji? Ou les deux? Ou encore, se feront-ils voir par la mystérieuse personne dans le studio qui enverra la Rouge-Sang directement sur eux?

Au 9e jour de recherche, ils se font à l’idée qu’ils devront bel et bien se rendre dans l’ancien bâtiment pour continuer à chercher des morceaux d’Haruka. Ensemble, ils trouvent une solution et réussissent à mettre leur plan à exécution.

Au cours de leurs recherches, une autre apparition fait son entrée dans l’histoire. C’est Asuka qui en fait la découverte, et cela apporte un nouveau lot de questions sans réponses : Est-ce bien la personne qu’ils croient et quel peut bien être son rôle dans cette malédiction?

Heureusement que j’ai lu le roman et que je connais la fin de cette histoire, car honnêtement, je ne sais pas si je réussirais à attendre avant de connaître la suite!

Merci à Interforum Éditis Canada pour la suite de cette haletante série!

http://www.interforumcanadapresse.qc.ca/
 
 
Tomes précédents:
 
http://boooksfever.blogspot.ca/2017/01/chronique-manga-remember-i.htmlhttp://boooksfever.blogspot.ca/2017/01/chronique-manga-remember-ii.html
 
http://boooksfever.blogspot.ca/2017/01/chronique-manga-remember-iii.htmlhttp://boooksfever.blogspot.ca/2017/01/chronique-manga-remember-iv.html
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire