lundi 6 février 2017

[Chronique] King's Game, tome 2: Extrême

King's Games, tome 2: Extrême
Nobuaki Kanazawa

Partenariat Interforum Éditis Canada
Lumen Édition
377 pages

[Quatrième de couverture] Sept mois ont passé depuis le King’s Game qui a décimé la classe de seconde de Nobuaki. Le jeune homme a déménagé, rejoint un lycée différent et s’est rapidement fait de nouveaux amis. Pourtant, chaque soir, à l’approche de minuit, il fixe avec angoisse son téléphone, redoutant l’arrivée d’un SMS du roi. L’être maléfique qui a provoqué la mort atroce de ses anciens camarades semble cependant s’être évanoui dans la nature. Nobuaki finit par croire que le cauchemar est définitivement derrière lui…

Mais un soir de juin, la spirale infernale reprend. Cette fois, l’horreur monte d’un cran : les défis et les sanctions, tous plus terribles les uns que les autres, se succèdent avec frénésie. Tous les camarades de classe de Nobuaki sont terrorisés, perdus, abasourdis face à la tragédie… sauf une. Que sait-elle du jeu du roi? A-t-elle un lien avec l’expéditeur de ces terrifiants messages? Si Nobuaki veut sauver ses amis et mettre un terme au jeu, il va lui falloir le découvrir, et vite !

Dans la saison 2 de King’s Game, une course contre la montre mortelle commence… Récit saisissant dont le suspense va crescendo, King’s Game Extreme ne vous laissera pas un instant de répit. Nuits blanches garanties!
 
 
[Ma chronique] Avant de commencer, je tiens à remercier Interforum Éditis Canada de m’avoir permis de continuer cette série en lecture commune avec Le roux qui lit (pour voir sa chronique, cliquer ICI). Comme nous avions tous les deux aimés le premier tome, nous étions fébrile à l’idée de poursuivre la saga.
 
De mon côté, ce fût malheureusement une déception. Je m’attendais à quelque chose de différent du premier tome, à quelque chose de plus… intense peut-être même. Ce que j’ai lu, c’est en fait une réplique du premier tome, avec le même personnage principal, Nobuaki Kanazawa (eh oui, l’auteur a prêté son nom à son héros), mais des élèves différents.
 
Après sa première partie du jeu du roi, Nobuaki se retrouve dans une nouvelle classe, où débute alors une autre partie. Cette fois, par contre, les épreuves se déroulent en accélérés et les morts sont nombreuses en peu de temps Notre héros tente encore, en vain de sauver ses camarades et d’éclaircir cette malédiction.

«Sans amis, le quotidien est bien triste. Sans amis, on n'éprouve aucune joie à réaliser ses rêves, on n'a personne avec qui partager son bonheur. On ne peut pas vivre sans amis.»
 
Je croyais en apprendre plus sur le jeu du roi, mais le mystère persiste, et ce, malgré des informations floues (que je n’ai d’ailleurs pas tout à fait comprises) reçues par un personnage inconnu vers la fin du livre.
 
Malgré ma déception pour ce deuxième tome, je garde un bon souvenir du premier que j’avais aimé. J’ai même encore envie de lire la suite, mais surtout le préquel (le tome 0) qui relate l’origine du jeu du roi et dans lequel il doit certainement avoir quelques réponses à mes interrogations.
 
http://www.interforumcanadapresse.qc.ca/
 
 
Tome précédent:
 
http://boooksfever.blogspot.ca/2017/01/chronique-kings-game.html
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire