jeudi 11 mai 2017

[Chronique] Sang de pirate, tome IV

Sang de pirate, tome 4: Confrontations
Élisabeth Tremblay

Partenariat Éditions De Mortagne
Éditions De Mortagne
557 pages
 
[Quatrième de couverture] Traquée par les chasseurs de primes, Tiss se croyait en sécurité sur Le Kelpie. C'Était sans tenir compte de la méfiance de Dinar à son égard et de son acharnement à découvrir la vérité. Devra-t-elle encore fuir? Pour aller où, alors que l'Hydre et son capitaine maudit sont également sur ses traces?

Hanté par leur rencontre en pleine mer, Maksim cherchera sans relâche à retrouver Tiss, convaincu que la jeune femme navigue vers le sixième emplacement. Toutefois, la route jusqu'au sommet du volcan en éveil sera ardue et les mauvaises surprises, nombreuses. Mais il est prêt à risquer sa peau pour damer le pion à Grévec et enfin assouvir sa vengeance.

Sur Alstrass, quatre trésors restent toujours à découvrir. L'heure est maintenant au règlement de comptes, et les erreurs du passé ne demeureront pas impunies...


[Ma chronique] Je tiens tout d’abord à remercier les éditions De Mortagne pour l’envoi de ce roman, me permettant ainsi de terminer cette série.
 
En effet, ce quatrième tome est le point final à la série Sang de pirate. J’ai encore de la difficulté à me faire à l’idée que j’ai terminé conclut cette série en terminant ma lecture de ce tome, car j’ai, chaque fois, adorée me retrouver dans cet univers.
 
Élisabeth Tremblay a su, au cours de ces 4 tomes, créer un univers original et passionnant. Malgré sa complexité, il est si riche en détail qu’on s’y retrouve aisément malgré tout et on ne peut s’empêcher d’y plonger tête première.
 
Ce dernier tome est, selon moi, le meilleur d’entre tous et, même si j’en aurais voulu plus (j’aurais pris un tome complet sur ce qui se passe entre le dernier chapitre et l’épilogue), je trouve qu’il conclut magnifiquement cette histoire. Il n’y a aucun temps morts entre ces pages. Nos héros vivent péripéties sur péripéties, faisant ainsi avancer l’histoire drôlement rapidement.
 
Cette conclusion est un vrai bonbon duquel je me suis régalé avec plaisir. Les trois premiers tomes étaient en fait un lent préambule à cette apothéose qu’est le quatrième tome. Aucun détail n’est laissé au hasard. Cette conclusion répond à tous les questionnements que nous aurions pu avoir à la lecture des précédents livres et même plus!
 
J’ai aimé le fait que nous revoyions presque tous les personnages rencontrés au cours de cette aventure (mis à part, bien sûr, ceux qui étaient déjà morts). L’auteure a su faire une place à chacun d’entre eux et la plupart contribuent à l’avancement de l’histoire. Nous rencontrons aussi avec plaisir de nouvelles créatures, dont nous avions seulement entendu parler jusqu’à maintenant.
 
Je remercie encore les éditions De Mortagne pour ce roman que j’ai dévorée en deux fois moins de temps que ses prédécesseurs, car je l’ai littéralement adorée.
 
https://editionsdemortagne.com/
 
 
Tomes précédents:
 
http://boooksfever.blogspot.ca/2016/11/chronique-sang-de-pirate-tome-3.html
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire