jeudi 1 juin 2017

[Chronique] Cress

Les chroniques lunaires, tome 3: Cress
Marissa Meyer


Partenariat Interforum Éditis Canada
Éditions PKJ
658 pages



[Quatrième de couverture] Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...


[Ma chronique] Cress, c’est 658 pages et plus de 60 chapitres de pur bonheur. Depuis que j’ai débuté cette lecture commune avec Le roux qui lit, je regrette de ne pas l’avoir découverte avant. Chaque tome m’émerveille encore plus que le précédent, si bien qu’à chaque fois, je me demande comment les prochains pourront être à la hauteur. Il me reste un seul tome après celui-ci (Winter) et un tome hors-série (Levana) et je suis convaincue que ce ne sera pas décevant. Jusqu’à maintenant, cette série se positionne facilement dans le top 5 de mes séries favorites de tous les temps!

Dans ce troisième opus, on fait la connaissance de Cress (en fait, elle avait déjà faite une brève apparition dans le premier tome, mais on ne savait pas que c’était elle à ce moment), une jeune «hackeuse» lunaires enfermée dans un satellite depuis qu’elle est toute petite. Elle tentera, au mieux de ses capacités, d’aider Cinder et ses compagnons, mais tout ne se déroule pas exactement selon les plans. Évidemment, puisque dans cette série, rien ne se déroule jamais comme prévu… À croire que l’auteur aime torturer ses lecteurs par l’intermédiaire de ses personnages.

On retrouve également nos chers protagonistes des premiers tomes : Cinder, Thorne, Scarlet, Loup, Kai, Iko… Je ne m’attarderai pas sur chacun d’eux, mais j’aimerais parler de l’un d’entre eux en particulier : Le capitaine Thorne. Jusqu’à maintenant, ce personnage ne m’était pas particulièrement sympathique (même si, parfois, son arrogance me faisait bien rire), mais dans ce tome, je l’ai appréciée beaucoup plus. Je ne sais pas si c’est grâce à son comportement envers Cress, de son geste inattendu envers Iko ou plutôt à cause de la vulnérabilité qu’occasionne son nouvel handicap, mais ce personnage m’a beaucoup touchée.

En terminant, j’aimerais souligner le fait que cette couverture est tout à fait sublime. Je craque totalement sur les visuels de cette série d’ailleurs. Sur celle-ci, on devine au premier coup d’œil qu’on fait référence à Raiponce (Rapunzel). C’est d’ailleurs l’image que j’avais en tête pendant ma lecture et ça m’a aidé à faire les liens avec le conte original également.

J’aimerais remercier Interforum Éditis Canada pour l’envoi de ce coup de cœur! <3

http://www.interforumcanadapresse.qc.ca/nouveautes-mois


Tomes précédents:

http://boooksfever.blogspot.ca/2016/10/chronique-cinder.html  http://boooksfever.blogspot.ca/2017/03/chronique-scarlet.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire